Journal de mardi 25 janvier 2022

Publié le Mardi 25 Janvier 2022

Conséquences multiples

La 5ème vague touche de plein fouet l'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges. Ce week-end les services ont accueilli 27 patients covid obligeant à réorganiser les services. Les déprogrammations et la peur de l'hôpital entraînent de graves conséquences pour les patients dont les consultations sont retardées.

Nouveau renvoi

Les 2 Toulois interpellés à bord de leur véhicule le 5 octobre à Epinal par des policiers qui avaient dû ouvrir le feu sur la voiture, devaient être jugés pour trafic de stupéfiants ce mardi en correctionnelle. Mais l'affaire a de nouveau été renvoyée au 25 février.

Hydrogène

Au campus fibres d'Epinal, une installation innovante produit de l’hydrogène à partir de bois, l'hydrogène étant présentée comme LA molécule du futur car peu émettrice de gaz à effet de serre. Une installation initialement créée en 2015 par le Laboratoire d'études et de recherche sur le matériau bois pour travailler sur la cogénération (production de gaz afin de produire chaleur et électricité).

Le sport et ses valeurs

Depuis que Paris a été désignée ville hôte des jeux olympiques 2024, le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports organise chaque année, en attendant l’événement, une semaine thématique, olympique et paralympique dans les établissements scolaires volontaires. Exemple au collège Elsa-Triolet à Thaon avec le vététiste vosgien Rémi Thirion.

Jeux d'hiver

La semaine olympique et paralympique se décline aussi sur le front de neige de la Mauselaine. Le domaine alpin de Gérardmer connaît une belle affluence depuis l'ouverture début décembre, y compris en semaine avec les régionaux mais aussi quelques touristes et les vacances d'hiver s'annoncent plutôt bien.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire