Journal de mercredi 11 avril

Publié le Mercredi 11 Avril 2018

Précieuses notes

La population d'oiseaux de campagne est en train de chuter dangereusement. D'après des études nationales publiées récemment, un tiers des oiseaux aurait disparu en 15 ans. Les Vosges n'échappent pas à la tendance.

100 ans de rouage

L'entreprise Wismer, basée à Cap Avenir Vosges Thaon fête cette année ses 100 ans. La société familiale qui à l'origine réparait des machines à coudre s'est aujourd'hui diversifiée dans le matériel de préparation culinaire haut de gamme. Wismer emploie 19 salariées et génère 7 millions de chiffre d'affaire.

En bref

- Fin de la mobilisation du côté de l'école de Saint-Ouen-lès-Parey. La fermeture de classe est actée pour la rentrée de septembre.
- Le Conseil départemental des Vosges relance son dispositif d'aide à l'acquisition de vélos électriques à destination des professionnels du tourisme.
- Près de 300 personnes ont défilé dans les rues de Bains-les-Bains, ce samedi, pour le dernier carnaval de la saison.

Nouveaux uniformes

Les musiciens de la nouba, la musique du 1er régiment de tirailleurs d'Epinal se sont livrés à une séance d'essayage de leurs nouveaux uniformes, des tenues orientales traditionnelles. Le 1er RTIR a fait appel à une société spécialisée dans la fabrication des costumes militaires. 

Fresque dansante

Le ballet de danse contemporaine Preljocaj se produisait mardi soir à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon, avant dernier spectacle proposé par Scènes Vosges avant la venue du cirque Plume.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire