Journal de vendredi 28 octobre 2022
Journal de vendredi 28 octobre 2022
Nouvelle colloc'
Dans l’écoquartier qui prend forme sur la friche de l’usine Bragard à Epinal, la résidence écoresponsable “La Colloc” représente une véritable innovation : elle héberge en effet des étudiants de l’Enstib, l’école des ingénieurs du bois, étudiants qui peuvent même en être copropriétaires ! Un nouvel atout pour le quartier spinalien Bitola dont la physionomie est en train de changer.
Recruter autrement
Les chiffres de l’emploi sont plutôt encourageants en france et dans les Vosges, avec une baisse du nombre des chômeurs sans aucune activité : 15 490 personnes inscrite en catégorie A mais des métiers restent en tension. Pôle emploi a mis en place des outils pour recruter différemment, et déceler des profils qui tiendront compte de la motivations, des aptitudes des candidats comme avec l’action : « stade vers l’emploi », où la journée débute par une rencontre sportive avant un entretien plus classique.
En bref
- Le 39ème Salon de l’auto se prépare au centre des congrès à Epinal. Il accueillera le public samedi et dimanche de 10h à 20h.
- Evodia proposait ce vendredi après-midi un Halloween “sang” déchets au Village des solutions à l’AFPA à Golbey. Rendez-vous de sensibilisation des plus jeunes au recyclage et à l’économie circulaire.
- La rencontre du 7ème tour de la coupe de France de football initialement prévue samedi à 18h est reportée à mardi prochain à 18h au stade Paul-Gasser.
Du chocolat 24h sur 24h
S'approvisionner en chocolat quand on en ressent l'envie, le jour ou la nuit, c'est désormais possible à Epinal avec l'installation de ce ditributeur devant la chocolaterie Lamielle.
Selon son humeur
C'est un artiste peintre , Oscard Maslard, "Sckaro" qui a réalisé la nouvelle fresque sur le mur d'expression artistique de la rue Saint-Michel à Epinal. A la bombe aérosol, ce Normand préfère le pinceau. Son oeuvre restera en place jusque mars prochain.
Laissez nous un commentaire