Journal du mardi 31 juillet

Publié le Mardi 31 Juillet 2018

Journal du mardi 31 juillet

Nouvelle ligne menacée

Certains le soupçonnaient depuis longtemps, mais depuis le 6 juillet c'est officiel : le 22 décembre, la circulation des trains entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges sera suspendue et remplacée par des trajets en bus. Usagers et membres du collectif de défense de la ligne attendent des réponses à leurs questions.

Pont en construction

L'ancien pont de la Jamagne, à Gérardmer, a été détruit pour des raisons économiques et sécuritaires. Un nouvel ouvrage, beaucoup plus petit, est en construction et devrait s'achever d'ici le 21 septembre.

En bref

- A Epinal, début des travaux de réfection de la chaussée au carrefour de la route de Jeuxey et de l'avenue Léon Blum, suite aux intempéries du 28 mai dernier.
- La Semaine fédérale de cyclotourisme (de ce dimanche 5 au dimanche 12 août) est aussi l'occasion de faire la fête : à Epinal, 250 tapis rouges seront installés à l'entrée des boutiques et 40 concerts seront donnés dans toute la ville.

Esprit mécanique

La 27e édition de la course dans la boue de Saint-Maurice-sur-Moselle a attiré 148 pilotes. Près de 3 000 spectateurs sont venus admirer motos et voitures traverser une flaque de boue géante

Rediffusion de l'été : deux frères (31 octobre 2017)

Ils sont frères dans la vie, partagent ensemble la même passion pour la nature. Ils débutent une carrière de photographes naturalistes, soutenus par " leur mentor" Vincent Munier, Thomas et Pierre Rémusat viennent de sortir leur premier ouvrage : Nuances.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire