Journal du vendredi 29 avril 2022

Publié le Vendredi 29 Avril 2022

Affaire classée ?

Un féminicide suivi d'un suicide, c'est le résultat de l'enquête menée par les policiers spinaliens après le drame intrafamilial qui s'est joué mardi matin dans un appartement de l'avenue Kennedy à Epinal.

Sans conséquences

Début d'incendie à la fromagerie Bongrain-Gérard au Tholy ce vendredi matin. Sans conséquences ni perturbations sur la production (10 000 tonnes par an). Les salariés en maintenance ont éteint eux-mêmes le feu, avant l'arrivée des pompiers.

Un bout du Portugal

Le consulat du Portugal de Strasbourg a ouvert une permanence temporaire à Contrexéville, pour faciliter les démarches de ses ressortissants dans le Grand Est, pour renouveler leurs papiers d'identité et leurs passeports. La région compte une importante communauté, et notamment dans les Vosges, des Portugais sont arrivés en nombre dans les années 60-70, recrutés par les entreprises locales.

Pédaler avec la maladie

Xavier, 51 ans, est atteint de spondylarthrite ankylosante et a suivi une cure aux thermes de Bains-les-Bains. Il part en périple de vélo ce samedi, pour une durée de 6 à 8 mois et une distance de plus de 8000 kilomètres. Son matériel et son entrainement a été adapté à sa maladie.

Ocho

Dans le cadre du Printemps des Chapiteaux mais également en suivant le fil rouge du Festival de Géographie 2021 "Corps", la compagnie de cirque contemporain Baraka présente en avant-première son nouveau spectacle Ocho sous une tente montée en centre-ville de Corcieux. De la musique, de la danse et des acrobaties pour se questionner sur l'identité de l'individu et du groupe.

Messages à la bombe...

Le street artist Nacle signe la 29e édition du Mur à Épinal. Des graffs qui s'inspirent de notre contexte social et politique qui lui permettent de véhiculer des messages dans la rue, à la vue de tous.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

bdl
publié le 02/05/22 à 15h20
j'étais là toupie or not toupie