Journal de mardi 19 juillet 2022
Aucune impunité
Deux mesures ont été prises après les violences envers les policiers et les dégradations matérielles du week-end dernier sur le plateau de la justice à Epinal : le renforcement des effectifs policiers et l’installation de caméras de vidéoprotection dans les rues adjacentes de la place d’Avrinsart. Des faits qui selon le directeur départemental de la sécurité publique et le procureur de la République ne resteront pas impunis.
On s'adapte !
Les fortes chaleurs n'attirent pas la foule au parc Fraispertuis-city mais les quelque 900 visiteurs présents ce mardi profitaient pleinement des attractions d'eau.
Dernière chance
Un renforcement de la population de grand tétras est prévu à compter du printemps prochain.Une opération étalée sur 15 ans. 150 volatiles venus de Scandinavie devraient être relachés dont certains sur le secteur du grand Ventron. Pourtant il ne reste plus qu'une 10aine d'individus sur le massif des Vosges dont l'habitat s'est dégradé.
La fête du pain... et du vosginium
Il y avait foule dimanche pour la fête du pain à Tendon, une 37ème édition qui une fois encore a fait la part belle aux traditions paysannes. La multiplication des pains, de toutes tailles et dans une multitude de variétés, c’est le miracle renouvelé chaque année lors de cette fête champêtre. Où l'on a pu assister également à la première mise en bouteille du Vosginium, l'eau de source de la cascade de Tendon après distillation qui ne manque pas de vertus, un cru de bonne humeur !
Gonzo rock
Belle ambiance vendredi dernier place des Vosges à Epinal lors de la deuxième soirée de la programmation d’Epinal bouge l’été. Sur scène les Londoniens de ‘‘Tankus the henge’’, à la musique très entraînante. Ce vendredi 22, rendez-vous avec du blues pop rock. Le festival se poursuit jusqu’au 19 août.
L'école du graff
Rediffusion.
Focus sur l'école de street art à Remiremont.
Laissez nous un commentaire