Journal de jeudi 18 novembre 2021

Publié le Jeudi 18 Novembre 2021

En urgence alimentaire !

Alors que l'épidémie de Covid battait son plein en 2020, le taux de pauvreté en France lui n'a pas augmenté... selon l'estimation publiée ce mercredi par l'Insee. Mais le Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine (Vosges et Meurthe-et-Moselle) souligne quelques semaines après l'inauguration d'une épicerie solidaire à Remiremont, que ses activités en faveur des bénéficiaires se sont modifiées, les aides alimentaires concernent de plus en plus de personnes ayant pourtant des revenus mais qui ne s'en sortent plus financièrement.

Travail collectif

Plus de 120 élus et partenaires se sont réunis samedi à Plombières-les-Bains pour l'Assemblée générale du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. L'occasion pour les adhérents de faire le bilan des actions annuelles du parc et de venir découvrir la seule station thermale qui en fait partie.

On recrute !

Dans le cadre de la semaine nationale de l'emploi agroalimentaire, des demandeurs d'emploi et conseillers en missions locales visitaient mercredi la fromagerie Marcillat implantée à Corcieux. Cette dernière recrute et forme régulièrement des jeunes qui peuvent évoluer ensuite au sein du groupe Lactalis.

En bref

- Dans la situation conflictuelle source de dysfonctionnements qui agitent depuis plusieurs mois le centre d'hébergement de femmes en difficultés de Rambervillers, le préfet a fait une mise au point ferme en apportant son soutien au nouvel opérateur, l'association Le Renouveau.
- Nouvelle édition, au centre culturel de Golbey pour le salon CREA, porté conjointement par la Chambre de métiers et de l’artisanat Grand Est et la CCI des Vosges pour accompagner les porteurs de projets dans la création, la transmission et la reprise d’entreprises.
- Des orthophonistes rendaient visite ce jeudi aux jeunes mamans dans les maternités pour distribuer des livres pour à destination de leurs tout-petits. Une action de prévention nationale afin de rappelle l'importance de la lecture dans le développement du langage.
- "Fado dans les veines" c'est le spectacle proposé par les Amis du Théâtre Populaire des Vosges, ce jeudi soir à l'Auditorium de la Louvière, dans le cadre des ATP. Un spectacle mis en scène par Nadège Prugnard qui fait honneur à ces origine en travaillant le Fado, ce chant mélancolique traditionnel portugais.

Petits devenus grands !

Vidange de l'étang fédéral de Puthières ce jeudi. Il n'avait pas pu être vidé l'année dernière en raison des conditions sanitaires qui interdisaient les rassemblements. 2,5 tonnes de poissons ont été pêchés et revendus à petit prix à une quinzaine de sociétes de pêche vosgiennes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire