Journal de vendredi 25 juin 2021

Publié le Vendredi 25 Juin 2021

Journal de vendredi 25 juin 2021

Il faut re mo bi li ser !

Après les scores historiques de l'absention dans les Vosges aux élections départementales, tous les candidats encore en lice, de toutes sensibilités politiques n'ont qu'un objectif : mobiliser les électeurs à aller voter dimanche. Elections qui auront lieu dans 16 des 17 cantons vosgiens. Focus sur les forces politiques en présence, la majorité départementale droite et divers-droite du président François Vannson fait la course en tête.

On touche du bois !

Direction Le Syndicat, dans les ateliers d'Ossabois, le leader français de la construction hors-site ou modulaire. Forcément impacté par les problèmes d'approvisionnement qui touchent l'Europe depuis quelques mois. Mais l'entreprise se porte bien !

De Vir Volt à Poly Watt

C'est ce que l'on pourrait appeler une passation de pouvoir automobile. En développement constant depuis 2012, Vir'Volt, le véhicule à énergie électrique de l'Eco Motion Team de l'école Polytechnique de Nancy effectuait il y a quelques jours ses derniers tours de piste. Dans le cadre de la participation des élèves-ingénieurs au Shell Eco Marathon, la mini-voiture sera donc remplacée par un prototype plus performant, appelé Poly'Watt.

Mouv truck

Une camionnette de l'UFOLEP, propose dans 17communes du département  des activités sportives à destination d'un public fragilisé par la vie, un bienfait physique mais aussi mental pour reprendre confiance en soi. Une opération baptisée Mouv Truck.

Coeurs de danseurs

Pierre Jacquot et Mélodie Gollé sont deux danseurs vosgiens. Après tous ces mois de frustrations, privé de scène et de cours de danse ils ont enregistré un clip à Remiremont pour exprimer leur amour pour le spectacle. Déjà 6 000 vues sur les réseux sociaux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire