Journal de mercredi 27 janvier 2021

Publié le Mercredi 27 Janvier 2021

Opération Barkhane

Réactions depuis le Mali et par téléphone, du Chef de Corps du 1er RTir d'Epinal, quelques jours après l'attaque au véhicule piégé et suicide qui a fait 6 blessés dans les rangs des Tirailleurs.

A l'arrêt !

Les  vaccins anti-Covid sont en rupture de stock en France et les Vosges ne font pas exception. Résultat ces mercredi et jeudi, tous les centres de vaccination du département, hôpitaux, EHPAD et salles en ville sont fermés jusqu'à vendredi, dans l'attente espérée de nouvelles livraisons. L'ouverture du centre de Gérardmer a été reportée trois fois, ce qui déclenche la colère du maire qui parle même d'une différence de dotations des doses entre villes et campagnes. 

En bref

- L’affaire Grégory, une nouvelle fois relancée avec la décision, ce mercredi, de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Dijon d’autoriser de nouvelles analyses ADN en s’appuyant sur la technique novatrice de recherche d’ADN de parentèle.
- La tendance est la même dans les Vosges et au niveau national, si les chiffres du chômage sont en hausse depuis janvier 2020, ils sont en baisse sur le dernier trimestre.

Musique aménagée

Coup de projecteur sur l'école à horaires aménagés musique Maurice Ravel à Épinal, qui s'est réorganisée mais poursuit son enseignement double, en partie au Conservatoire Gautier d'Épinal.

Oiseaux remplumés

43 oiseaux sont actuellement en restauration au musée départemental d'art ancien et contemporain à Epinal. Une collection constituée au 19e siècle et habituellement dans les réserves mais amenée à être valorisée.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire