Journal de lundi 22 août 2022
Fermeture annoncée
Le Conseil départemental des Vosges vient d'annoncer la fermeture définitive, pour des raisons de sécurité, du collège Fleurot d’Hérival du Val d’Ajol. Des expertises réalisées en juillet ont révélé des défaillances dans la structure du bâtiment qui date des années 70. Les 122 élèves de l’établissement, ainsi que le personnel enseignant, feront leur rentrée, la semaine prochaine, au collège de Plombières.
Déconnexion
Le camping municipal de Vittel fait peau neuve depuis que la ville en a confié l'exploitation au groupe français Seasonova qui mise sur des séjours dits "slow life", tranquilles et relaxants. Un investissement du groupe de quelques 2 millions d'euros dans l'installation de nouveaux mobil homes prestiges, tentes Kenya et tentes bivouacs notamment.
Opération promotion
Nouvelle édition de "La Campagne s'amuse". Une opération portée par le syndicat des Jeunes Agriculteurs des Vosges pour faire la promotion des métiers de l'agriculture qui en ont bien besoin. Aujourd'hui en France, un exploitant sur 2 a plus de 50 ans. Il faut donc penser au renouvellement des générations.
Un ange passe
Le groupe Ange, légende du rock progressif en France, était invité à clore le festival Epinal bouge l'été vendredi soir. Les fans, fidèles, étaient très nombreux sur la place des Vosges.
Lundi sports
La marcheuse de Saint-Nabord Clémence Beretta 6e des championnats d'Europe du 20km avec un nouveau record de France à la clé / Hockey : retour à l'entraînement des Wildcats de l'EHC avec 3 nouvelles recrues dont le gardien formé au club Antoine Bonvalot / Basket : reprise pour les joueurs de l'équipe première du BCGE, la nouvelle entité golbéo-spinalienne visera clairement la montée en Nationale 3 / 2ème édition de la montée du tremplin des Bas-Rupts à Gérardmer, place aux jeunes !
Laissez nous un commentaire