Journal de jeudi 14 avril 2022

Publié le Jeudi 14 Avril 2022

Envie de bio ?

Deux enseignes de magasins bio viennent d’ouvrir à Epinal… cela pose question alors que selon l'Institut de recherche et d'innovation, les ventes de produits bio en France ont baissé de 3,1 % en 2021, une première après plusieurs années de croissance à deux chiffres. Une baisse qui ne touche en fait que les rayons bio des grandes surfaces conventionnelles, pas les enseignes spécialisées.

Compostage partagé

Dans le cadre de l’opération nationale «tous au compost», EVODIA, l’établissement vosgien d’optimisation des déchets par l’innovation et l’action, proposait il y a peu toute une série d’animations pour informer sensibiliser et développer la pratique du compostage de proximité. Exemple dans un quartier de Darney.

 

En bref

- À l’initiative des associations «Astuces» de Monthureux-sur-Saône et "3ème rive" d'Epinal, avait lieu ce jeudi, à l’Espace cours d’Epinal, la restitution de différents ateliers photos et maquillage ayant amené ces dernières semaines à redonner confiance à des femmes au parcours de vie compliqué et qui s’étaient peu à peu oubliées en tant que femmes. Un défilé a ponctué l'après-midi.
- L'artiste autodidacte et de réputation internationale Romain froquet réalise uen fresque géante sur un immeuble du bailleur social Vosgelis à Golbey.

Pâques en chocolat

Palets et autres cloches en rangs bien serrés n’attendent que l’enrobage. S’il est une profession en ordre de bataille avant Pâques, c’est bien celle de chocolatier, comme ici à Saint-Dié-des Vosges. La maison Carl, le patronyme du fondateur de cette institution, n’a pas changé depuis un siècle. Christophe Lanscome et son épouse Hélène ont repris depuis 2002 ce temple de la gourmandise où l'on fabrique encore sur place le praliné selon une recette bien gardée.

 

Comme par le passé !

Durant les vacances de Pâques, le Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain d'Epinal a souhaité mettre en place diverses animations pour les enfants comme et notamment un atelier d'enluminure.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire