Journal de mardi 13 juillet 2021

Publié le Mardi 13 Juillet 2021

La vaccination, mais pas que...

Quelques heures après l'allocution d'Emmanuel Macron, les centres de vaccination ne désemplissent pas. Mais au centre des congrès, ce mardi était aussi une journée de collecte de don de sang. On en parle moins mais les besoins sont là !

Climat et inégalités

Dérèglement climatique et accroissement des inégalités sociales, c'était le programme de la conférence de Cécile Duflot, invitée ce lundi au forum d'été du Mouvement pour une alternative non violente, à Roville aux chênes. D'ici 2050 le réchauffement climatique pourrait toucher plus de 2 milliards d'êtres humains dans le monde, mais des solutions existent. Il est encore temps d'agir. Forum d'été du Man jusqu'au 16 juillet.

Partir en livre !

Promouvoir la lecture, c'est le fil rouge de la 7ème édition de la manifestation "Partir en livre" initiée par le CNL, le centre national du livre. Avec une priorité : garder le lien avec la jeunesse. De nombreuses animations sont proposées en partenariat avec les médiathèques et libraires comme cette journée vendredi dernier à Saint-Dié-des-Vosges.

Plus de sécurité en forêt

Un exercice de secours en forêt était organisé vendredi dernier à l'occasion de la fête du bois au Haut-du-Tôt, afin de présenter les dispositifs d'alertes existant pour les forestiers isolés et blessés.

A fond les manèges !

La fête foraine a débarqué à Saint-Dié-des-Vosges et se poursuit jusqu'au 18 juillet. Pour les près de 250 forains, c'est la première manifestation depuis l'automne dernier.

Des airs de Bretagne

Le festival Épinal bouge l'été a lancé sa saison vendredi soir place des Vosges avec 2 groupes bretons qui se sont succédé sur scène.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire