Journal du mardi 20 juillet 2021

Publié le Mardi 20 Juillet 2021

Fait divers

Dramatique fait divers à Granges-Aumontzey. Une fillette de 3 ans retrouvée morte dans une voiture exposée au soleil. Une enquête a été ouverte par le parquet. Elle aurait échappé à la vigilance de son père qui en avait la responsabilité et qui a été placé en garde à vue puis remis en liberté. Une autopsie doit avoir lieu vendredi. 

Attendre encore...

Les 32 salariés d'Inrest Fiber de Saulxures-sur-Moselotte devront encore attendre jusque vendredi pour connaitre l'avenir de leur entreprise, en grande difficulté financière.

Destination Vosges

Le soleil est enfin de retour sur les Vosges depuis quelques jours. Une éclaircie dans une météo jusque-là bien maussade. Entre le mauvais temps et la crise sanitaire,  les professionnels du tourisme avaient de quoi être inquiets. Mais contre toute attente, la saison se présente plutôt bien. 

En bref

- Visite du chantier de rénovation du stade de foot de Xertigny, dont la pelouse va bénficier d'un arrosage avec de l'eau captée par forage. Livraison en octobre.
- La maison de l'étudiant à Epinal gère 4 résidences universitaires pour plus de 200 lits. Des chambres dont certaines ont fait l'objet d'importants travaux de rénovation en perspective de la prochaine rentrée universitaire.
- Tournée du jury du concours des maisons et balcons de la Ville d'Epinal avec cette année 98 inscrits dans les 5 catégories en lice.

Pains et terroir

Beaucoup de monde dimanche dernier à la 36e fête du pain de Tendon. Un rendez-vous qui célèbre plus largement les vieux métiers et la ruralité.

Passions

Samedi en fin d’après-midi, les jardins de l’abbaye d’Autrey étaient propices à une certaine contemplation, le temps d’un pique-nique… avant d’entrer dans l’église pour assister au troisème concert du Festival des abbayes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire