Journal du vendredi 30 juillet 2021

Publié le Vendredi 30 Juillet 2021

Montrer patte blanche

Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux lieux culturels et de loisirs accueillant plus de 50 personnes. Une mesure qui freine la fréquentation du côté de la Ferme Aventure et des Cinés Palace. 

Patrimoine mondial

Répartie sur deux communes vosgiennes et trois communes alsaciennes, la réserve naturelle nationale du massif du Grand Ventron, surtout sa hêtraie-sapinière, vient d’être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité listé par l’Unesco. 320 hectares de sapins et de hêtres, certains vieux de 200 voire 300 ans. Un véritable havre de paix et de biodiversité.

En bref

- Deux sites de composteurs collectifs sont installés dans la commune d'Uxegney, en partenariat avec le Sicovad.

-La Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées et les associations locales Re-play et DMA proposaient conjointement une initiation à la danse au plan d'eau romarimontain. Objectif: l'insertion des jeunes dans la vie active par le sport et la culture.

Tambouille culturelle

Première soirée ce jeudi à Grandvillers du Tambouille festival. Ou comment mélanger les arts et les gens jusqu’au samedi 7 août sur différentes communes du secteur de Bruyères.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire