Journal de jeudi 16 février 2023

Publié le Jeudi 16 Février 2023

Vers un durcissement ?

La cinquième manifestation contre la réforme des retraites a réuni moins de monde dans les rues d'Epinal en cette semaine de vacances scolaires. Ils étaient 2 500 à 5 000 à défiler ce jeudi après-midi et 350 à 400 à Saint-Dié-des-Vosges ce matin.

Vigilance

Après une première opération la semaine dernière à La Bresse-Hohneck, les acteurs des secours en montagne étaient ce mercredi au col de la Schlucht. De multiples rappels pour une vigilance à chaque instant. Le pic de fréquentation sur les domaines skiables est d’ailleurs prévu ce week-end : aux skieurs de la zone B (Grand Est et Hauts de France notamment) s’ajouteront en effet ceux d’Ile-de-France.

En bref

-Cérémonie d'hommage aux héros de la gendarmerie Nationale à la caserne Courcy à Épinal ce jeudi 16 février. Une journée nationale dédiée aux gendarmes pour leur bravoure et leurs sacrifices dans l'exercce de leurs fonctions.

-Clap de fin pour l’enseigne provençale de chaussures San Marina, et ses 163 magasins en France. Une décision qui impacte donc celui d’Épinal, même si elle ne devrait pas avoir de conséquences sur le plan social. L’ensemble du stock est proposé aux clients à prix coûtant jusqu’à samedi soir

Patrimoine à terre !

Les coups de pelles ont démarré à Martigny-les-Bains, où l'aile gauche de l'Hôtel International doit être démolie. Une opération inévitable pour préserver la sécurité des élèves du collège privé Saint-Clément situé juste à côté.

Nus, mais culottés !

Un peu plus de 500 visiteurs se sont rendus au salon "Erotic'art" le week-end dernier au Clos des deux augustins à Plombières-les-bains. Pour sa 6ème édition, on pouvait trouver de la peinture, de la photo, un bar associatif, du body-painting ou encore des performances comme une démonstration de Shibari, ou l'art de se suspendre avec des cordes en utilisant des motifs géométriques. Un salon qui se poursuit le week-end du 18 et 19 février.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire