Journal de jeudi 21 octobre 2021

Publié le Jeudi 21 Octobre 2021

Prévention et répression

Le bilan de la sécurité routière dans le département n’est pas bon avec déjà 21 tués sur les routes vosgiennes depuis le mois de janvier. La préfecture veut inverser la tendance entre prévention et répression.


Ambition présidentielle

Anne Dan a 29 ans et habite Saint-Dié-des-Vosges. Insatisfaite de l'offre politique actuelle, elle a décidé de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2022, avec son mari comme directeur de campagne.


En bref

-Annonce de la 4ème édition des Foulées des Barbus le 7 novembre avec un parcours de 6,5 km au départ du parc du château à Epinal. Les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.
-Les cross de Daniel : plus de 200 enfants ont participé à la première course de la saison samedi dernier à Girecourt-sur-Durbion
-La 4éme édition de dégustation de "Oh ! La bonne soupe d’ici d’ailleurs” a fait venir plus de 150 gourmands à la chapelle Saint Roch située sur les hauteurs de Saint-Dié le week-end dernier.

Au pays des mineurs

La Croix-aux-Mines, c'est un village de moins de cinq cents âmes, mais un patrimoine religieux exceptionnel et méconnu. A l’image de l’église Saint-Nicolas au coeur du village, bâtie une première fois en 1352, église reconstruite plus grande au 18ème siècle, restaurée au 20ème et sur laquelle veille l'association ORGOCAM. Mais aussi la chapelle Saint-Marc du Chipal. Deux édifices construits à l'époque de l'exploitation des mines d'argent dans le massif vosgien et dont de nombreux objets religieux sont classés à l'inventaire des Monuments historiques.


Petite mousse locale

Le week-end dernier le Musik Fabrik Xerpils Festival était de retour après une année blanche à Xertigny. Un plaisir pour les amateurs de bières artisanales qui ont pu retrouver une dizaine de micro-brasseries venues faire déguster leurs produits locaux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire