Journal du lundi 30 juillet

Publié le Lundi 30 Juillet 2018

Journal du lundi 30 juillet

Les nouveaux contrats

Le Conseil départemental a lancé au début de l'année un nouveau dispositif d'aide au retour à l'emploi, le parcours emploi compétences, destiné aux bénéficiaires du RSA pour remplacer les anciens contrats aidés supprimés par l'Etat.150 postes devraient être créés en 2018. Exemple dans une boulangeire de Gérardmer.

Sonner les cloches

Le temps d'un dimanche après-midi, une centaine de spectateurs a pu découvrir le procédé de fabrication artisanale des cloches, à Robécourt. L'association qui gère l'ancienne fonderie y organisait une coulée de 11 cloches, dont la vente permettra d'entretenir les bâtiments du lieu.

Le pied orange

Le bar "Chez Narcisse" avec l'aide des 45 bénévoles de l'association" rock live" a organisé la première édition du festival du "Pied Orange". Rock, punck, métal, électro ont fait vibrer le Val d'Ajol et 2 000 personnes sont venus assister aux 15 concerts programmés le week-end dernier.

Trace de sportifs

La trace vosgienne VTT fête ses 30 ans.  Au pied du lac de Xonrupt-Longemer, 126 vététistes se sont élancés sur l'épreuve marathon des 75 kilomètres, support du championnat Grand Est XC marathon VTT.

Rediff de l'été Cap sur les JO (1er février 2018)

Zoom sur le championnat régional d'apnée proposé, samedi, à la piscine olympique à Epinal. La discipline a le vent en poupe et pourrait même faire son apparition aux JO de 2024.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire