Journal de vendredi 28 avril 2023

Publié le Vendredi 28 Avril 2023

Journal de vendredi 28 avril 2023

Première autopsie

La petite Rose n'aurait pas subi de violences sexuelles. Les premières analyses du corps de la fillette de 5 ans, retrouvée sans vie mardi à Rambervillers, ont permis d’exclure, selon le parquet d’Epinal, “des faits de pénétration anale et vaginale”. Le principal suspect, un adolescent de 15 ans, a été placé en détention provisoire à Metz. 

Gestion résiliente

Quelles solutions, quelle optimisation pour une bonne gestion de la ressource en eau ? Des questions abordées ce vendredi à Epinal à l'occasion des assises de l'eau. Un moment d'échange qui intervient peu de temps après l'annonce du plan d'action du gouvernement pour une gestion résiliente et concertée de l'eau. 

Le maire au marché

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges se veut un élus de proximité. Il vient de lancer une initiative, tenir tous les quatrièmes vendredis du mois un stand sur le marché, pour aller  à la rencontre de ses concitoyens. Le dialogue s’est rapidement noué autour des questions du quotidien, démarches administratives et problèmes de voirie reviennent souvent dans les conversations. Pour le premier magistrat, c'est aussi l'occasion d'expliquer sa politique, de faire la promotion d'actions municipales, d'événements et d'associations, comme ce vendredi matin le budget participatif.

Culottée

Le musée de la Broderie à Fontenoy-le-Château, dans le sud-ouest vosgien,  expose ses plus beaux dessous féminins. Une trentaine de pièces proviennent de particuliers de toute la France. Une exposition qui retrace 170 ans d’histoire de ce vêtement devenu indispensable.Cette exposition est disponible jusqu’au 15 octobre 2023.

Les pieds dans l'eau

Une sortie de résidence autour de l’eau présentée ce mercredi soir par la compagnie Ultreia. La mise en scène était spéciale pour  les comédiens et le danseur qui  jouaient dans un bassin au centre de la scène. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire