Journal du jeudi 9 août

Publié le Jeudi 9 Août 2018

Journal du jeudi 9 août

Le pique nique prend l'eau

Les cyclotouristes de la semaine fédérale avaient droit à une pause bien méritée ce jeudi avec un pique nique géant dans le parc de la rotonde à Capavenir Vosges. C'est en tout cas ce qui était prévu jusqu'à ce que la météo n'en décide autrement. De la pluie et des fortes rafales de vent ont obligé l'organisation à revoir sa copie.

Débats d'antan

Construction d'un monument aux morts ou encore d'une école pour fille, c'est un conseil municipal d'autrefois qui s'est tenu au Val d'Ajol, samedi 4 août, pour la fête du centenaire 1918-2018. À cette occasion, de nombreuses animations et reconstitutions historiques étaient organisées dans le village.

Patrimoine vivant

A Châtillon-sur-Saône, reconstitution dimanche dernier du quotidien des habitants de cette cité médiévale à l'époque de la Renaissance.

La race des anges

Montrer la partie angélique et démoniaque de l'homme, à travers des peintures de migrations, de guerres et de solitude, c'est ce que propose l'artiste Clair Arthur avec "La race des anges". Une exposition à voir tous les après-midi à partir du 15 août, dans les bâtiments de l'ancienne papeterie Lana à Docelles.

Rediffusion de l'été :ville de plaisance (28/02/18)

Depuis l'an dernier, les résidences principales sont moins nombreuses que les habitations secondaires à La Bresse. Profil type : des familles venues du quart Nord-Est qui recherchent un pied à terre à proximité des pistes et des départs de randonnées. Entre locaux et touristes, la mairie et les commerçants souhaitent conserver un équilibre. ..

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire