Journal de mardi 11 janvier 2022

Publié le Mardi 11 Janvier 2022

Manque de clients pros

Repas de groupes annulés, clientèle réduite de moitié et un chiffre d'affaires impacté... Si 2022 commence difficilement pour les restaurants, c'est surtout la faute au télétravail, de nouveau obligatoire au moins trois jours par semaine. Visite de deux adresses spinaliennes où les clients professionnels ont déserté les salles.

Le bâtiment manque de bras

Les professionnels du bâtiment ne manquent pas d'activité mais doivent faire face à de nombreux obstacles : problèmes de recrutement, crise sanitaire, hausse du prix des matières premières. Explications avec la CAPEB des Vosges à Epinal.

En bref

- Mobilisation des travailleurs sociaux à Epinal pour des salaires revalorisés, un plan amitieux d'embauches et de formations et une convention collective digne de ce nom.
- Annonce de la mobilisation intersyndicale du monde enseignant : appel à la grève et au rassemblement jeudi 13 janvier à 14h devant la Préfecture pour dénoncer "le chaos actuel suite à la rentrée de janvier effectuée dans des conditions invraisemblables".

Cycle de vie

La ville de Saint-Dié a organisé cette année deux points de collecte pour les sapins de Noël. Des arbres qui serviront pour le paillage des massifs ou pour nourrir les herbivores du parc animalier de Sainte-Croix en Moselle.

La place d'une autre

Aurélia Georges, réalisatrice de "La place d'une autre", tourné en partie dans les Vosges en 2020, était à Plombières puis à Epinal pour y présenter son film en avant-première.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire