Journal de mercredi 15 décembre

Publié le Mercredi 15 Décembre 2021

Journal de mercredi 15 décembre

Une colère noire

Depuis plusieurs années, le monde de la justice est en colère, et le faisait à nouveau savoir avec cette journée nationale justice morte à l’appel des syndicats suivis à Epinal par près de 80 magistrats, greffiers et avocats. Tous l’on redit, les réformes se succèdent avec cette priorité du chiffre pour les gouvernements successifs.  Une rationalisation de la justice cause de souffrance au travail. Avec des conséquences pour le justiciable et la société. 

Plus grosse journée

La plateforme de tri de La Poste à Epinal, zone de La Voivre, a eu ce mercredi matin 2 200 colis à trier et à distribuer, soit 400 de plus qu’en 2019 ! En 2020, ce chiffre était exceptionnellement monté à 3 000. Un surcroît d’activité qui a nécessité l’embauche de 15 salariés supplémentaires en CDD ou en intérim, venus renforcer les 115 permanents de la plateforme.

En bref

-Les prix des biens immobiliers ont en moyenne augmentés de 10% entre 2020 et 2021, c'est le constat du Conseil Supérieur du Notariat, à l'occasion de la semaine nationale de l'immobilier.

-75 produits vosgiens étaient sur la table ce mercredi des jurés de la dernière commission Je Vois La Vie en Vosges Terroir de l'année.

- Mélodies d'hiver et de Noël au programme des Petites fugues d'Epinal, proposées par les Amis de l'orgue du temple protestant

Une future carrière

Présentation de la 3ème promotion de la préparation militaire marine d'Epinal au lycée Mendès-France avec la remise officielle des coiffes et du fanion.

Premère défaite

Après 9 victoires consécutives, les joueuses de l'ASRTT Etival s'inclinent 3-2 face à Saint-Quentin mais restent tout de même leaders du championnat à égalité de points avec les axonaises. Une rencontre de très haut niveau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire