Journal de mercredi 23 juin 2021

Publié le Mercredi 23 Juin 2021

Des poils urticants !

Les chenilles processionnaires du chêne ont fait leur grand retour dans les Vosges, et leurs poils sont particulièrement urticants. Exemple dans la forêt domaniale de Souche-Thaon.

Un climat toujours tendu

La situation ne s’arrange clairement pas du côté du centre hospitalier de l’ouest vosgien, en témoigne cette mobilisation. Ils étaient une soixantaine, ce mercredi après-midi devant l’hôpital de Neufchâteau, répondant à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CGT, FO.

 

En bref

- Abandon de la construction d'une chaudière brûlant des combustibles solides de récupération (du plastique par exemple) et investissements sur le canal des Vosges... voici deux éléments à retenir de l'ultime réunion publique ce mardi à Epinal sur le projet de diversification industrielle de la papeterie Norske Skog Golbey.

- Fête du sport à Chavelot autour du thème de l'olympisme et de ses valeurs. Une cinquantaine d'enfants et ados ont pratiqué différentes activités proposées par les clubs sportifs de la commune.

Bouée de sauvetage ?

Après Retourner et Longemer le Conservatoire d'espaces naturels de Lorraine a installée une bouée lestée au milieu du lac de Gérardmer. Le dispositif, qui comportée 17 sondes, permettra de mesurer et étudier les variations de températures de l'eau à différentes profondeurs durant les cinq prochaines années au moins. Une expérience afin de déterminer l'impact du réchauffement climatique sur la répartition de l'oxygène dans l'eau.

 

Ondes urbaines

La galerie deodatienne du 36e art commence à créer un parcours d'art urbain intitulé "ondes urbaines" à Raon l'Etape. Primal graphic, street artiste parisien est sur place toute la semaine pour créer la première oeuvre.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire