Journal de mardi 13 décembre 2022
Titanesque
Avec 2 ans de retard la Boussole qui regroupera l'office de tourisme, la médiathèque et un tiers-lieu dans le centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges doit ouvrir en mars prochain. En plein emménagement, c'est l'occasion pour les élus de faire le point sur le chantier qui aura couté 14,2 millions d'euros contre les 13,9 estimés en 2017.
Marché authentique
C’est un marché authentique, et dans ce petit coin de campagne des Vosges près de Charmes, la municipalité du village de Bouxurulles, 175 habitants et seulement deux commerçants, a eu raison d’y croire en lançant cette initiative il y a cinq ans. Le succès depuis ne se dément pas, ambiance samedi dernier.
En bref
- Signature de la convention santé-sécurité-justice, ce lundi soir, au tribunal judiciaire d’Epinal, entre les forces de l’ordre, le centre hospitalier de Ravenel et la Justice.
- Les salariés des organismes de sécurité sociale en grève ce mardi au niveau national. Un mouvement relayé par la CFDT devant la Caisse d’allocations familiales des Vosges à Epinal, puis devant la CPAM.
- Les visiteurs étaient au rendez-vous dimanche dernier pour profiter du marché de Noël de Remiremont et assister au spectacle de feu de la compagnie bisontine La Salamandre.
Poudlard à Mirecourt !
Pour les fans d'Harry Potter, et pour les autres, la médiathèque de Mirecourt propose, jusqu'au 10 janvier, des ateliers de fabrication, des contes, un escape game, des soirées thématiques et une grande exposition consacrée au plus célèbre des sorciers.
Ca tourne encore !
Nouveau tournage en terres vosgiennes en ce mois de décembre ! Il s'agit cette fois d'un téléfilm, avec notamment Julie Gayet, dont l'action se déroule en bonne partie dans une cabane en forêt. Un thriller en pleine nature que le réalisateur a choisi d'ancrer dans nos paysages et qui sera diffusé sur France 2 en 2023. Nous étions du côté de la patinoire d'Epinal pour une des séquences de cette fiction au budget conséquent.
Laissez nous un commentaire