Journal de jeudi 24 mars 2022

Publié le Jeudi 24 Mars 2022

En colère !

Une trentaine de retraités s'est rassemblée ce jeudi matin devant la préfecture des Vosges à Epinal pour exprimer colère et ras-le-bol. Ils répondaient ainsi à un appel national de 9 organisations syndicales. pour interpeller en pleine période électorale, les différents candidats (présidentielles et législatives confondus). Parmi les revendications, le pouvoir d'achat et la santé.

Evident mais...

Les élus du Pays d’Epinal souhaitent relancer une certaine dynamique autour d’un projet alimentaire territorial qui doit privilégier le circuit court. Mais le dossier est complexe.

En bref

- Mobilisation ce jeudi d’une trentaine de salariés CFDT de la mutuelle Harmonie devant le siège départemental à Golbey.
- Le grossiste alimentaire Métro organisait ce jeudi à Epinal une journée Origine France, née de la signature il y a plus de deux ans d’une charte avec divers partenaires comme la FNSEA. Objectif : accroître la part de produits français, et le plus souvent possible des produits locaux.
- Le Prix régional des solidarités rurales organisé par le CESER, c’est une dotation de 25 000 euros et six dotations de 7 000 euros versées à des associations, collectifs, entreprises voire des collectivités qui par telle ou telle action soutiennent l’initiative et le dynamisme économique, social ou environnemental en milieu rural.

Pour les familles

La Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer inaugurait samedi dernier «  La Fabrique ». Un nouvel espace et surtout des temps de partage dédiés aux familles sur le thème de la parentalité. La MCL avait invité ses partenaires : le relais assistance maternelle, la ludothèque, des assistantes maternelles et infirmières puéricultrices du secteur. Les parents et leurs enfants notamment les tout-petits ont découvert un tapis à histoires, le yoga pour les bébés, le café papote...

L'exil à rebours

Depuis Paris, il marche vers la Turquie à contre-courant des réfugiés syriens. L'artiste performeur et marcheur Ridha Dhib était ce jeudi de passage à Trampot, dans l'extrémité ouest des Vosges. Engagé dans une démarche politique, il inscrit à chacune de ses étapes un extrait en braille de la Convention de Genève, relative aux droits humains.

Avantage Cholet !

Défaite des hockeyeurs spinaliens (3-4) lors de la 4ème manche des quarts de finale des play-offs face à Cholet. Victoire impérative ce jeudi soir pour s'offrir une belle dimanche dans le Maine-et-Loire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire