Journal de mardi 26 septembre

Publié le Mardi 26 Septembre 2017

Au chevet de la ruralité

Philippe Mangin, vice-Président de la région Grand-Est, délégué à l'agriculture et à la ruralité a rencontré à Darney lundi soir, les élus de la communauté de communes des Vosges côté sud-ouest pour leur réaffirmer le soutien de la grande région au secteur rural, annonçant la couverture optimale des territoires en fibre optique (très haut débit) d'ici 5 ans.

Les écoles se regroupent

Le groupe scolaire "Les Neufs Horizons" est né de la collaboration de plusieurs communes il y a une dizaine d'années et compte aujourd'hui 109 élèves. Un exemple de RPI, regroupement pédagogique intercommunal, RPI, à mettre en avant pour la rectrice de l’académie de Nancy-Metz en visite ce mardi à Madegney. 

En bref

- Premier bilan du salon habitat et bois à Epinal. Une 38ème édition qui aurait attiré 52 000 visiteurs, un record, dont 15 000 le dimanche.
- Le MEDEF a convié une trentaine de ses adhérents ce mardi à Epinal pour débattre de la pertinence des ordonnances Macron sur le travail.
- Une trentaine de militants rassemblés à Epinal pour dire non à la guerre et demander plus de moyens pour les opérations de paix.

Pour la recherche

33èmes virades nationales de l'espoir organisées par l'association Vaincre la mucoviscidose à Capavenir Vosges Thaon et à Vittel où on s'est mobilisé pour recueillir des dons en faveur de la recherche.

Ouverture américaine

L'association des Concerts Classiques d'Epinal célèbre cette année ses 71 ans, et en ouverture de sa nouvelle saison invitait dimanche dernier à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon, l'orchestre d'harmonie des gardiens de la paix de Paris.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire