Journal de vendredi 4 mars 2022

Publié le Vendredi 4 Mars 2022

Premier camion

Les véhicules arrivaient de toute l’agglomération ce vendredi près des hangars de la halle des sports d’Epinal remplis de produits collectés pour les réfugiés Ukrainiens. Le premier camion a été chargé par des agents de la ville d'Epinal. Il devait ensuite partir pour la plateforme du port autonome de Strasbourg, où les colis seront acheminés vers la Roumanie. Le semi-remorque "école" est conduit par des élèves du lycée professionnel de Gérardmer qui allient formation et opération caritative. La mission Ukraine Vosges est supervisée par la protection civile. En parrallèle des convois, Epinal comme toutes les villes du Sillon Lorrain, a été déclarée terre d'accueil pour héberger des réfugiés.

Agriculture innovante

Retour sur le Salon de l'Agriculture à Paris et zoom sur les technologies d'avenir qui promettent d'accompagner la filière agricole dans sa transition.

En bref

- Incendie d'un bâtiment agricole jeudi soir à Girancourt. 50 tonnes de foin et de paille parties en fumée malgré l'intervention d'une quarantaine de pompiers.
- Le Novaxovid, vaccin du laboratoire Novavax, arrive dans les centres de vaccination d'ici lundi. Des centres dont l'activité est en chute libre et qui devraient bientôt fermer selon le préfet qui visitait celui d'Épinal ce vendredi.
- Visite à la MFR de Gugnécourt qui déborde d'étudiants.
- Face Vosges qui agit contre l'exclusion et l'OPCO-EP (Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité) ont signé un partenariat pour mettre en adéquation l'offre des entreprises et les demandeurs d'emplois

 

Enfin au vert

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours le salon Green Expo est idéalement placé pour venir chercher les bonnes idées d'aménagement de son extérieur et des conseils jardinage. Le salon se poursuit jusqu'à dimanche soir.

Gruppetta

Rencontre avec la toute première section cycliste 100% féminine dans les Vosges et l’une des rares dans la région. Il y avait un manque et une forte demande, c’est l’Entente cycliste thaonnaise, l’ECT Gruppetto, qui y a répondu en créant la version Gruppetta.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire