Journal du mardi 14 février

Publié le Mardi 14 Février 2017

Journal du mardi 14 février

La tournée des volailles

Les maires des 7 communes proches du lac de Bouzey recensent et informent les propriétaires de basses-cours sur les mesures de confinement obligatoires afin d'éviter la propagation de la grippe aviaire (virus H5N8) révélée après les analyses de cygnes morts. Nous avons suivi le maire d'Uxegney Philippe Soltys dans sa tournée...

Pas si rigoureux

Direction le centre météorologique de Nancy pour faire le point sur la vague de froid du mois de janvier. S'il a fait jusqu'à -16° à Epinal, cet épisode n'a rien d'historique.

Reconquête

Les Vosges n'ont plus que deux restaurants étoilés. Jeudi dernier, le Guide Michelin a choisi de ne pas renouveller le macaron de l'établissement Les Jardins de Sophie, situé à Xonrupt-Longemer. Les équipes sont dans l'incompréhension mais veulent se battre pour reconquérir l'étoile.

Osé mais pas trop

Retour sur la 1ère édition du salon Éroctic'Art à Plombières-les-Bains proposé dans le cadre de la Saint-Valentin par une vingtaine d'artistes.

Première répétition

Pour la première fois cette saison les 200 vosgiens qui prennent part au spectacle des 2000 choristes se sont retrouvés la semaine dernière. Emmenés par Jacky Locks, ils ont débuté l'apprentissage des chants de l'édition 2017 dédiée aux musiques de film. Il reste 8 mois de répétition aux choristes avant le grand show sur la scène d'Amnéville, fin octobre 2017.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire