Journal de lundi 9 janvier

Publié le Lundi 9 Janvier 2017

En délibéré

Dernier jour du procès en appel au Luxemourg du lanceur d'alerte vosgien Antoine Deltour.

Premiers pas

Ouverture ce lundi matin de la crèche intercommunale "Les Premiers pas" de Golbey, avec 29 enfants exactement, mais la nouvelle structure a une capacité d'accueil de 40, avec une possibilité d'extension, si besoin, pour en accueillir 20 supplémentaires.

En bref

- Début de 4 jours de procès en correctionnelle au TGI d'Epinal pour 20 prévenus dans une importante affaire de trafic de drogue ramifiée sur 3 départements;
- Une monnaie locale devrait être lancée dans les Vosges courant 2018. Elle s'appellera la brimbelle.
- 7e anniversaire de la mort de Philippe Séguin commémoré samedi dans la rue qui porte son nom à Epinal.
- Le choeur de jeunes Ukrainiens Veresk chantait Noël orthodoxe ce dimanche dans l'église de Mirecourt à l'invitation de l'association Lorr'Ukraine.

Ouverture en douceur

Ouverture ce week-end d'une partie du domaine de la station du Rouge Gazon sur les hauts de St-Maurice-sur-Moselle. En attendant le vrai lancement de la saison de ski qui pourrait intervenir selon la météo dans les prochains jours.

Lundi sports

Hockey : deux défaites pour les Gamyo d'Epinal 4-3 face à Lyon et 6-1 à Gap, suite mardi à Poissompré face à Angers / Basket (NM1) Get Vosges 79-70 Orchies / Coupe de France : le SAS éliminé à Strasbourg 4-2 après prolongations / Championnats des Vosges de cross-country : le doublé pour Mohammed Moussaoui / Côté Sports avec Mohammed Moussaoui de l'Athlé Vosges et Adboulaye Diawara, capitaine du SAS Football

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire