Journal de mercredi 10 mars 2021

Publié le Mercredi 10 Mars 2021

Priorité pénale

Le verdict est tombé ce mardi pour les deux hommes reconnus coupables de viols et d'agressions sexuelles avec corruption de mineurs. Le père de famille notamment accusé de viols incestueux est condamné à 14 ans de détention et l'autre homme à 18 ans. C'est une page qui se tourne pour les cinq victimes. Dans le contexte de #MeTooInceste, le droit est d'ailleurs amené à évoluer dans les affaires de violences intrafamiliales, explications avec le procureur de la République d'Épinal.

Le cuir tanné

Zoom sur la tannerie Savos-Grosjean au Thillot, et son savoir-faire depuis 1864. L'entreprise qui travaille dans l'industrie du luxe pour des clients prestigieux, est forte de 12 salariés et traverse la crise sanitaire sans trop d'encombre grâce à sa réactivité.

A vos lignes !

Rempoissonnement de la Moselle par les membres de l'AAPPMA d'Epinal et environs avant l'ouverture de la pêche à la truite samedi 13 mars.

Danser encore

A l'initiative du collectif Réseaux d'êtres et de membres des marches fleuries, HK et les saltimbanques (des musiciens locaux) ont offert un concert gratuit place de la Chipotte en soutien aux acteurs de la culture. Une manifestation revendicative officiellement autorisée.

Mercredi sports

- Tir à l'arc : 2ème sélection pour l'équipe de France de tir à l'arc au CPO de Vittel en vue des JO de Tokyo.
- Basket : le Get Vosges bat Avignon à domicile 78-76 et assure quasiment son maintien en NM1.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire