Journal de vendredi 22 juillet 2022
Voir plus loin...
Quatre mois après son ouverture, retour dans le centre d'hébergement d'urgence de Gérardmer qui accueille provisoirement des déplacés ukrainiens depuis mars dernier. Un lieu qui leur sert de tremplin afin de s'intégrer de manière plus pérenne. Installé jusqu'à maintenant dans les anciens locaux du lycée hôtelier gérômois, le centre sera délocalisé dès mi-août du côté de Saint-Dié.
Micropousses
Ils se sont lancés en mars dernier, Ambre et Benjamin ont transformé leur garage à Epinal en ferme urbaine pour y produire une dizaine de variétés de micropousses, un concept qui a tendance à se développer dans les grandes villes de France mais qui reste encore assez méconnu dans les Vosges.
Bon plan réemploi
Premier jour de vente samedi dernier à la matériauthèque d’Epinal. Dans cet entrepôt de la zone de la Voivre, des éviers, toilettes, radiateurs ou encore meubles issus du récent chantier de déconstruction de la maternité privée L’Arc en ciel. Une bonne opération pour l’environnement, pour les clients et pour les salariés en transition professionnelle accompagnés par l’assiociation d’insertion AMI.
Randonnée et sororité
Elles ne se connaissaient pas il y a quelques mois mais ont récemment gravi ensemble les 5 900 m du Kilimandjaro (Tanzanie)... à Remiremont, des femmes souffrant notamment de mésestime de soi ont partagé une aventure hors norme autour de leur psychothérapeute, par ailleurs accompagnatrice en montagne.
Beau retour à la bougie
Rediffusion.
Reconversion profesisonnelle d'un couple autour d'une entreprise de bougie.
Laissez nous un commentaire