Journal de mercredi 25 mai 2022
Rebâtir sur des ruines !
L'assemblée Générale extraordinaire de l'AS Golbey-Epinal s'est tenue ce mardi soir salle Fernand David, où la présidente par intérim Sylvie Noël a fait état de la situation financière du club. Elle est catastrophique, car avec un déficit annoncé proche des 450 000 euros, le club est de fait en cessation de paiement", et la liquidation prochaine semble inévitable. L'idée désormais est de rebâtir une nouvelle structure et tenter de repartir en prénationale.
Le permis de bosser
C’est l’une des 3 structures du groupe vosgien A2RI, spécialiste de l’insertion par l’activité économique, Reval Prest, basée à Epinal, nous présentait, ce mercredi matin, un nouveau service, unique en France, la location solidaire de voitures sans permis.
En bref
-Présenter la Classe de Défense et de Sécurité Globale, mais aussi divers équipements du Premier Régiment des Tirailleurs au Recteur d’Académie Jean-Marc Huart, telle était la mission confiée aux membres volontaires de ce nouveau dispositif éducatif lancé cette année au Collège Hubert Curien de Cornimont.
- Inauguration au Mudaac de l'exposition "Uthiopie : Mémoires rêvées d'Afrique", du photographe William Ropp. A découvrir jusqu'au 22 août.
- Le tout dernier opéra-bouffe du compositeur italien Rossini... "Cenerentola" était joué ce mardi soir à la Rotonde de Thaon-les-Vosges dans le cadre de la 39ème édition du Floréal Musical d’Epinal.
Vivre avec Parkinson
C’était avant tout une journée de rencontres et de partage, pour le comité 88 France Parkinson qui samedi dans le cadre de la journée mondiale consacrée à cette maladie proposait un forum à la rotonde de Thaon-les-Vosges pour rompre l’isolement des malades et de leurs proches. L'occasion de découvrir des activités artistiques et sportives qui aident les personnes, mais aussi de recueillir des témoignages comme celui de l'animateur de télévision Jean-Pierre Descombes.
Des milliers de mains vertes
Et si l’on faisait un petit tour au jardin, la passion du jardinage ne cesse de croître, ce week-end le festival un jardin dans ma ville à Saint-Dié-des-Vosges en a donné un nouvel exemple avec des milliers de visiteurs.
Laissez nous un commentaire