Journal du mercredi 27 avril 2022

Publié le Mercredi 27 Avril 2022

Non grata

Le hard discounter russe "Mere" va devoir revoir son projet. Un magasin devait ouvrir le 2 avril dernier à Sainte-Marguerite mais le conseil municipal a voté une motion pour reculer l'ouverture craignant des troubles à l'ordre public en raison du conflit en Ukraine. Depuis, une clause de non concurrence a été trouvée : la cellule commerciale, qui se situe sur un terrain ayant appartenu à l'hypermarché attenant, ne peut accueillir d'enseigne alimentaire avant fin 2026.

Du geste

Comment comprendre et se faire comprendre quand notre enfant ne sait pas encore parler ? A Thiéfosse, ce groupe de mamans apprend la "communication gestuelle associée à la parole", une méthode inspirée de la langue des signes, créée aux Etats-Unis et qui se développe en France et dans les Vosges.

En bref

- L'enquête sur le double homicide du couple de kosovars retrouvés morts poignardés dans un appartement du plateau de la Justice à Epinal se poursuit : l'autopsie des corps devait être réalisée aujourd'hui, ainsi que l'audition des enfants présents lors du drame et de témoins.
- Le recteur de l'académie du Grand Est est venu rencontrer les nouveaux lycéens ambassadeurs dans leurs établissements, des référents engagés volontaires dans la lutte contre le harcèlement à l'école, en formation au lycée Viviani à Epinal.
- lancement de l'association "second success" qui accompagne les sportifs dans leur reconversion professionnelle, à la fin de leur carrière.
- présentation en préfecture de la nouvelle plateforme numérique de déclaration des manifestations sportives soumise à autorisation.

Relooking !

Passionnée par le travail du bois Isabelle Rainis a d'abord relooké les meubles de sa maison avant de se professionnaliser. Depuis 9 ans, elle a créé une auto-entreprise pour vendre ses créations. Aujourd'hui associée à la boutique éphémère de Saint-Dié devenue "les artisans d'ici" elle arrive à en vivre.

Retour aux sources

Le sentier des 4 mares au coeur de la forêt de Darney sur la commune d’Attigny a été le décor d’un jeu de piste proposé par une compagnie de théâtre « à demain j’espère » qui a monté ce projet culturel étonnant et drôle en partenariat avec les foyers ruraux du secteur. Une enquête en pleine nature pour éveiller les consciences écologiques à la recherche d’une source aux vertus rajeunissante.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire