Journal de jeudi 24 juin 2021

Publié le Jeudi 24 Juin 2021

Professions de foi très surveillées

La polémique avait surgi au soir du 1er tour des élections, des professions de foi ne sont jamais arrivées dans des dizanes de milliers de boîtes aux lettres en France. En cause la distribution par une société privée Adrexo. La région Grand Est et donc les Vosges ont été touchées par ces dysfonctionnements, des négligences pour l'état qui avait signé un contrat avec l'entreprise, désormais sous haute surveillance pour le second tour.

 

Le monde des artisans

A l'occasion de la semaine nationale de l'artisanat, une délégation de la chambre de métiers des Vosges a visité la société GA2P située à Raves et spécialisée dans la fabrication d'outillage métal et plastique.

En bref

- Présentation des premiers comobos, des supports publicitaires en bois conçus par un ingénieur de l'ENSTIB, Martin Sajous, et mis au point au Xylolab d'Epinal.
- Des écoles vosgiennes dont les élèves de l'école Malgaigne de Charmes participent au projet de pratiques vocales et chorales "les 1 000 tours d'Edison."

Aux origines de la BD

Direction le Musée de l'Image à Epinal pour y découvrir sa nouvelle exposition consacrée aux origines de la bande dessinée. A voir jusqu'au 2 janvier.

Reprise et open en vue

Reprise de l'entraînement du SAS football avec le nouvel entraîneur Pascal Moulin qui doit encore recruter 5 ou 6 joueurs, surtout des attaquants. Conférence de presse ce jeudi matin également de présentation du 26ème Grand Est Open 88 de tennis à Contrexéville. Le tournoi aura lieu du 4 au 11 juillet.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire