Journal de mardi 21 septembre 2021

Publié le Mardi 21 Septembre 2021

Pneus hiver... ça roule !

La saison change, nos véhicules aussi ! Dès le 1er novembre, les pneus hiver seront obligatoires dans 143 communes des Vosges. L'objectif : sécuriser la route et fluidifier la circulation dans les zones montagneuses. À Épinal, les automobilistes et les garagistes se préparent.

L'acier a la cote !

L'entreprise LDA Lorraine Découpe Acier du groupe TMA basé à Molsheim en Alsace s'est installée il y a 26 ans à Senones. Ils étaient 4 à l'époque, ils sont aujourd'hui 50. Avec des perspectives d'embauches et une extension, comme l'ont constaté lors d'une visite le préfet des Vosges et des élus..

En bref

- Signature ce mardi après-midi à la Caisse Primaire D’assurance maladie des Vosges à Epinal officialisant après celle de la plaine, la création sur le territoire dit des Vosges Centrale d’une CPTS, communauté professionnelle Territoriale de Santé.
- 4e journée japonaise dimanche dernier à l'espace Flambeau de Mirecourt
- Nouvelle édition de Plantes en fête en septembre, le week'end dernier à l'abbaye d'Autrey

Le retour des Barbapapas

L'ancien Museumotel de Raon l'Etape, les constructions de l'architecte Pascal Haüsermann, a ouvert ses portes le week-end dernier pour les Journées du patrimoine. Les ''bulles" ont été vendues aux enchères et devraient faire l'objet de restauration pour rouvrir en motel en 2023.


Des motifs d'espoir

Défaite lundi soir dans un Palais des sports à huis-clos de l'ASGE (83-92) en coupe de France de basket face à l'équipe de PROB de St-Quentin.


Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Patxert
publié le 22/09/21 à 10h05
Il ne faut pas oublier que les pneus hiver ne servent pas uniquement en cas de neige mais surtout en dessous de 5° pour une meilleure stabilitée sur route froide.