Journal de lundi 12 juillet 2021

Publié le Lundi 12 Juillet 2021

Retour sur la piste

Les discothèques ont rouvert ! Ambiance au Shiva de Bleurville, à proximité de Darney. Et au complexe Le Discopolis de Charmes, la jauge était limitée à 75 % soit 1 800 personnes tout de même, chiffre pas tout à fait atteint samedi dernier. Des tests antigéniques étaient réalisés à l’entrée, tous négatifs au final.

Vacances apprenantes

Dans le Grand Est cet été, on compte 256 colonies de vacances apprenantes, dont 78 uniquement dans les Vosges. A Vecoux par exemple, un séjour est proposé en ce moment pour le mois de juillet, et un autre est prévu au mois d’août, à la découverte de la vie de la ferme.

En bref

- Les ambulanciers étaient en grève devant l’hôpital d’Epinal, ils réclament une revalorisation de leur métier et souhaitent ne plus être considérés comme de simples « conducteurs ».
- Une vingtaine d’artisans d’art sur les berges du réservoir de Bouzey, autour de la maison du vélo à Chaumousey, c’était dimanche, le retour de la Folie Calette pour une 4ème édition portée, toujours, par la commune, le Pays d’Epinal et la Chambre de métiers.
- Vélos, skates et trottinettes arpentaient les 1900m² de pistes du pumptrack à Xertigny pour la journée "jeunesse en fête".

Cybériades estivales

A Epinal, les Cybériades édition spéciale été sont lancées depuis ce lundi après-midi. Au programme  : des jeux vidéos bien sûr mais aussi des activités sportives et ludiques.

Lundi sports

L'Ukrainienne Anhelina Kalinina s'impose en finale du 26e Grand Est open 88 de tennis de Contrexéville / 530 concurrents au Nordic Trail de La Bresse, qui a marqué dimanche le retour à la compétition des adeptes de course à pied dans les Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire