Journal de jeudi 01 décembre 2022
Retour symbolique
Après 2 ans et demi de fermeture, les Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains ont enfin rouverts leurs portes pour une courte saison, en décalé, et avec effectifs très réduits. Pour beaucoup, le retour de l'activité thermale est un soulagement.
Médecins en grève
2 tiers des cabinets médicaux étaient fermés ce jeudi et le seront à nouveau ce vendredi, suivant un mouvement de grève national pour revendiquer, notamment, de meilleures conditions de travail. Rencontre avec la présidente départementale du syndicat MG France dans la commune des Forges, près d'Epinal.
En bref
-Nouveau label "Lieu de Santé sans Tabac" pour le Centre Hospitalier Émile Durkheim qui applique depuis quelques mois de nombreuses mesures de lutte contre le tabagisme dans son établissement.
- Réunion en préfecture du CDSF, le comité départemental des services aux familles, l’instance fédère des institutions comme la CAF, mais aussi des collectivités, et des acteurs de terrain, pour adapter les politiques publiques sur la petite enfance et la jeunesse aux réalités du terrain.
- L'ENSTIB et le CRITT bois organisaient une journée technique à destination d'entreprises, consacrée aux nouveaux outils réseaux et numériques permettant la fabrication de meubles et d'agencement sur mesure.
Des citoyens conseillers
24 nouveaux conseillers citoyens de la circonscription d’Epinal. 12 femmes et 12 hommes, accompagnés de Stéphane Viry, ont organisé les prochaines séances de débats.
Lumières obscures...
Dernière plongée dans la salle obscure de l'ancien cinéma Le France à Remiremont, qui ouvre ses portes au public le temps d'une exposition originale intitulée "Vanités en lumière". Un hommage que sa nouvelle propriétaire, également peintre et auteure des œuvres, souhaite rendre au bâtiment avant sa démolition dans quelques mois.
Laissez nous un commentaire