Journal de jeudi 28 janvier 2021

Publié le Jeudi 28 Janvier 2021

En version numérique

La 28ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer a lieu, mais en version numérique, via une plateforme. Qu'à cela ne tienne, cela n'a pas découragé deux cinévores de louer un chalet dans la perle des Vosges et du matériel de projection pour se faire leur propre festival.

Les protocoles s'enchaînent

De nouvelles règles sanitaires plus strictes sont entrées en vigueur ce lundi dans les cantines scolaires et lors des cours d'EPS (Education physique et sportive). Au collège Alphonse Cytère de Rambervillers les jeunes et les professeurs s'adaptent comme ils peuvent.

Livraison

585 doses de vaccins Pfizer devaient arriver à Epinal en fin d'après-midi. De quoi réapprovisionner les centres vosgiens qui avaient fermé en milieu de semaine. Des doses de vaccin Moderna sont également attendues dans les jours qui viennent.

Commandes multiples

Dans l'atelier couture d'APF Entreprises Vosges situé à Dinozé, ont récemment été assemblés 4000 masques tissus, de catégorie 1 AFNOR, dont 200 logotisés "Epinal la belle image". Une commande de presque 12 000 € de la communauté d'agglomération d'Epinal pour ses agents.

Retour à la terre

Dans leur atelier Lu 7 club à Thaon-les-Vosges, Claudine et son mari dispensent des formations avec  l'agrément de Pôle Emploi pour des stagiaires en reconversion professionnelle. Formations aux fondamentaux du métier de potier, de céramiste. Un retour à la terre pour de futures vocations.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire