Journal de vendredi 20 août 2021

Publié le Vendredi 20 Août 2021

Journal de vendredi 20 août

Ruée sur les tests

C’est un des effets de l’extension du pass sanitaire : depuis le 9 août les pharmaciens croulent sous les demandes de tests antigéniques. Si les tests antigéniques sont très demandés, c’est moins le cas des tests PCR. Dans les laboratoires, la situation est plus calme. Tout ceci dans un contexte de baisse du taux de positivité, actuellement, dans le département des Vosges. Cette semaine, il est d’environ 5%, contre 7% il y a 15 jours. 

En bref

- Annonce des 1ers Silphie Days à Damas-et-Bettegney les 27 et 28 août prochains
- Le festival Epinal bouge l’été touche à sa fin avec un dernier spectacle ce mercredi après-midi au parc du château à Epinal, “Tout doit disparaître” de René Cousins. L’ultime rendez-vous des concerts du vendredi soir sur la place des Vosges sera assuré par Jesse Lee and the alchemists.

Du temps contre des légumes

Un jardin solidaire a été créé sur une parcelle communale à Saint-Etienne-lès-Remiremont. Le principe est simple : donner quelques heures de son temps en échange d'un panier de légumes.
FB : @groupesolidairecitoyen

 

2000 ans d'Histoire

En 2015, la Mairie de Bulgnéville souhaitait construire des lotissements. Avant de commencer les travaux, des fouilles préventives sont effectuées, qui révèlent la présence de plusieurs murs en pierre, datant du 1er siècle avant notre ère, jusqu’au 3ème siècle après JC. C’est un domaine de 2,5 hectares qui sera finalement mis au jour.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire