Journal de lundi 5 juillet 2021

Publié le Lundi 5 Juillet 2021

Saison compromise

Violent incendie samedi soir sur le bâtiment du Rouge Gazon, la station la haute du massif des Vosges. Pas de blessés, mais la saison estivale est très compromise. Les nouveaux propiriétaires qui venaient de lancer la saison le 19 juin sont sous le choc.

Comme avant ou presque...

Le parc d'attractions de Fraispertuis City a rouvert ses portes ce samedi pour tout l'été. Plus de jauge obligatoire mais une limite d'accueil du public à 75% et un protocole sanitaire allégé. Objectif : atteindre les 200 000 visiteurs pour redresser la barre.

Transport et pédagogie

La navette des Crêtes est de retour avec 15 bus qui, du 17 juillet au 15 août monteront les touristes au sommet du massif des Vosges depuis Epinal, Remiremont, Saint-Dié, Bruyères, depuis l’Alsace aussi. Elle fête ses 20 ans cet été.

 

Sans pass sanitaire

Ouverture de saison ce dimanche à l’hippodrome de Vittel, certes sous quelques averses en début d’après-midi, mais sans restrictions sanitaires. L’hippodrome enregistre en moyenne 30 000 euros de paris par demi-journée de course, dont 75 à 80 % sont redistribués aux gagnants.

Lundi sports

11ème Xterra France à Xonrupt-Longemer : doublé tricolore avec les victoires inédites de Maxim Chané et Solenne Billouin / Football (N2) Premiers matchs de préparation pour le SAS face à l'ASNL et Auxerre / Open Plus de basket 3x3 à Gérardmer / Début du Grand Est Open 88 : émission spéciale Côté Sports depuis Contrexéville avec Eric Perussault, Elsa Jacquemot, Alexia Dechaume-Balleret & Anthony Perchat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire