Journal du mercredi 28 juillet 2021

Publié le Mercredi 28 Juillet 2021

Pims

Noé, 7 ans, habite Bru près de Rambervillers. Il est atteint du syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique, ou PIMS. Une nouvelle maladie rare qui se développe après un covid chez les enfants.

Sculptures monumentales

La 8ème édition du symposium international de sculpture a pris place sur le cours Stanislas de Mirecourt. 10 artistes dont trois femmes sur 200 candidats ont été sélectionnés et exercent leur art durant une semaine jusqu’à dimanche dans un immense atelier à ciel ouvert. Le public peut admirer le travail de trois matières, le bois, le métal et le grès des Vosges, au travers d’oeuvres...monumentales.

Retour vers le passé

En l'absence des traditionnelles fêtes médiévales organisées à la forteresse de Châtel-sur-Moselle et reportées à 2022 en raison de la crise sanitaire, l'association du "Vieux Châtel" propose malgré tout des visites régulières avec ou sans thèmes.

Au bouchon !

Début des masters de pétanque à Thaon les Vosges. La compétition se déroule sur deux journées. Ce mercredi, qualifications, avec les meilleures triplettes du département. Le vainqueur participera au Masters. Et demain, le Masters, avec un très beau plateau, dont plusieurs champions du monde. L'étape de Thaon les Vosges est la troisième du circuit Masters, qui en compte 7. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire