Journal de vendredi 14 octobre 2022
Coup d'oeil en coulisses
Près de 750 collégiens vosgiens participaient ce vendredi aux Coulisses du Bâtiment, une initiative portée par la Fédération du BTP depuis 20 ans afin de faire découvrir la filière aux jeunes et susciter des vocations.
A sec !
Un plan d'eau à sec, bientôt en chantier pendant un an. Dès la fin de l'année, le réservoir de Bouzey, près d'Epinal, va subir d'importants travaux. Remise aux normes de l'évacuateur de crues, étanchéité, augmentation de la capacité de rétention: c'est un projet à 6 millions d'euros, financé par le plan France Relance.
En bref
- Retour sur la nouvelle formule du Forum de l'Emploi à La Bresse : le Café de l'Emploi qui a attiré ce vendredi près de 80 candidats venus à la rencontre de 46 employeurs, en recherche de recrues à l'approche de la saison hivernale.
- Un temps d'échanges était proposée ce jeu à Bruyères pour les partenaires de la marque "Accueil vélo", formation, sensibilisation, visibilité de l'offre et balade à vélo au programme.
- Le CD 88 a fait de la jeunesse une de ses priorités dans le cadre du plan Vosges ambitions 2027. Pour mieux connaître les besoins des jeunes, des rencontres sont organisées comme celle qui s’est tenue samedi dernier au Musée départemental à Epinal avec des responsables des services jeunesse et communication de la collectivité. On y a parlé carte ZAP et réseaux sociaux.
- Nouvelle saison pour l'Art Bus, l’exposition itinérante de la Lune en Parachute qui propose cette fois aux collégiens du département, de découvrir le travail de Juliette Focki, jeune artiste designer nancéienne.
Les P'tiotes au comptoir
C’est un nouveau bar dans le centre de Remiremont, « Les P’tiotes », qui a ouvert récemment. « Les P’tiotes » comme les deux jeunes associées qui ont monté cette affaire : Juliette et son amie Laura. Juliette n’était pas du tout du métier, à 26 ans, après avoir exercé pendant quatre années en tant qu’aide-soignante auprès de personnes âgées à l’EHPAD d’Eloyes, trop de tensions et de stress notamment pendant la crise Covid s’étaient accumulés, la jeune femme a décidé de repartir à zéro, passant de la blouse blanche au comptoir et la reconversion professionnelle est réussie !
Le petit Nicolas
Rencontre, aux Cinés Palace à Epinal, avec Benjamin Massoubre, coréalisateur du film "Le petit Nicolas : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?", projeté à des scolaires ce vendredi après-midi, à l'occasion de la Fête du cinéma d'animation.
Laissez nous un commentaire