Journal de lundi 29 août 2022
Quelles leçons ?
Séance débriefing pour élus, représentants de l'Etat, pompiers et forestiers une vingtaine de jours après le gros incendie à Mortagne, qui a ravagé 10 hectares de forêt. Quels enseignements? Comment mieux travailler ensemble sur la prévention et lors des interventions? Les Vosges ne sont plus à l'abri, un travail collectif d'approche de la problématique feu de forêt est amorcé...
Déjà attendus !
Ils sont venus d’un peu partout en France pour rejoindre un établissement réputé au niveau national et même au-delà. L’ENSTIB, l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d’Epinal accueillait ses étudiants de 1ère année ce lundi après-midi pour la rentrée 2022.
En bref
- Commémoration du 108e anniversaire de la bataille de la Chipotte à la nécropole de Saint-Benoît-le-Chipotte où reposent 1889 soldats tués entre lors des combats qui ont opposé 170 000 militaires et fait 4 000 victimes dans les deux camps.
- A deux jours de la rentrée scolaire ce jeudi dans toutes les écoles du département, les derniers travaux estivaux se finissent dans certaines d’entre elles. A Epinal quelque 270 000 euros de travaux ont été réalisés dans une dizaine d’écoles.
- Clôture des "Quartiers d'été" au Champ de mars à Epinal. Un dispositif mis en place dans différents secteurs de la ville qui a proposé tout l'été des animations autour de la culture, du sport, de l'environnement et la citoyenneté notamment.
Une plante d'avenir ?
Seconde édition des Silphies days ce week-end à Damas-et-Bettegney, un salon agricole en plein air autour de la culture de la Silphie, et qui proposait des démonstrations d'ensilage visite de parcelles, ainsi que des animations ludiques comme un labyrinthe dans une parcelle de Silphie, et des baptêmes de l'air en hélicoptère notamment.
Soir de premières
Après une défaite inaugurale, le SAS Football a rectifié le tir samedi soir pour sa première au stade de la Colombière en disposant de Sainte-Geneviève 3-1 à l'occasion de la 2ème journée du championnat National 2.
Laissez nous un commentaire