Journal de vendredi 1er octobre 2021

Publié le Vendredi 1 Octobre 2021

Un FIG qui a du corps

La 32ème édition du FIG, le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges a débuté ce vendredi matin. Pendant trois jours, jusqu'à dimanche soir, la ville va vivre à l'heure de la géographie. Conférences, débats, expositions, films,... vont explorer le thème choisi cette année : "Corps " ainsi que le territoire invité : Europe(s). Un festival qui se veut en lien avec l'actualité, accessible à tous les publics avec des rencontres avec de nombreux géographes, mais aussi historiens, journalistes, et artistes, pour se cultiver et se divertir.

L'envol de Remomeix

La piste d'envol de l'aérodrome de Saint-Dié / Remomeix est en travaux. Une enveloppe de 15 000 euros a été débloquée par l'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges pour permettre l'entretien en attendant une réfection intégrale des 20 000 m2 d'asphalte. Le club prévoit de diversifier son offre pour réunir les fonds nécessaires à la suite du chantier.

En bref

- Nouvelle manifestation, ce vendredi matin dans les rues d'Epinal, à l’appel des 9 syndicats vosgiens de retraités pour une revalorisation des pensions et des complémentaires. Une centaine de personnes mobilisées. 
- Michel Friz et Vincent Ganaye exposent à la petite galerie de Granges-Aumontzey. Des photos de dos de vaches et chevaux et des peintures qui évoquent les crêtes vosgiennes. "Horizons" est à découvrir jusqu'au 27 octobre.

Transmission

De la culture, des histoires, des souvenirs, des gestes... autant de choses qui se transmettent. Dimanche dernier la compagnie de théâtre Logos présentait son travail sur le thème de la transmission. Son spectacle s'inscrit dans le cadre de l'Equinoxe d'automne, évènement théâtral bisannuel organisé par la compagnie du Plateau Ivre, basée à Vagney.

 

Stars sur la glace

Les quadruple champions du monde et vice-champions olympiques de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron font leur retour à la compétition lors des Masters disputés en cette fin de semaine à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire