Journal de jeudi 14 octobre 2021

Publié le Jeudi 14 Octobre 2021

Frontière(s)

Les Imaginales, festival des mondes imaginaires d'Epinal, a débuté ce jeudi, décentralisé dans divers endroits de la cité des images et non plus au parc du cours. Une 20e édition placée sous le thème de "Frontière(s)".

Un village renversant

Il y a deux clubs de lutte dans les Vosges, l’un à Epinal et le second dans le village de Dounoux. Le team lutte Dounoux propose deux cours tous les mercredis, il compte une vingtaine de jeunes licenciés, et organise de multiples projets, symbole du dynamisme associatif en milieu rural. Un exemple à suivre alors que le président de la République vient d'annoncer un plan d'envergure pour la pratique du sport.

En bref

- Le Tour de France de retour dans les Vosges avec une nouvelle étape du côté de la Planche des Belles Filles. Par ailleurs, la commune de Saint-Dié sera ville-étape du Tour de France féminin qui renaît de ses cendres<BR />
- Journée d’information et de démonstrations sur l’agriculture de demain proposée par les élèves de BTS de la MFR de Gugnécourt à Anglemont. <BR />
- L'association Lire et faire lire accueille ses nouveaux bénévoles et lance un appel à candidatures.

Stratoconception

Le groupe Livio vient de doter son entreprise de BTP de Fresse-sur-Moselle du procédé de stratoconception, c'est à dire de fabrication additive, initié développé et breveté par le CIRTES de Saint-dié-des-Vosges. Coût global : 800 000 euros, subventionnés en partie.

L'école du graff

Immersion dans un cours de graffiti à la nouvelle  école de street-art de Remiremont. C'est la première activité de la Maison des cultures, tout juste inaugurée dans l'ancien gymnase du quartier prioritaire Le Rhumont, sur les hauteurs de la ville. Une initiative de l'association de promotion culturelle romarimontaine PACCT, partenariat des acteurs culturels citoyens et territoriaux, et de la municipalité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire