journal de vendredi 10 décembre 2021

Publié le Vendredi 10 Décembre 2021

Le succès ne s'effile pas...

Zoom sur le groupe Garnier-Thiebaut qui vient de faire un don de plus de 40 000 euros à la Fondation Notre-Dame pour reconstruire la cathédrale. Après bientôt 200 ans d'existence, la marque a toujours le vent en poupe mais peine à recruter...

Lycée pro au programme

La semaine des lycées professionnels s'achève. L'occasion était donnée mardi de rappeler l'intérêt et l'importance des formations professionnelles auprès des collégiens de l'établissement Guillaume-Apollinaire au Tholy.

En bref

- Au 1er janvier 2022, l'association vosgienne de services d'aide à la personne Adavie deviendra "Adavie, l'Esprit Tranquille et solidaire" suite à une fusion avec son homologue meurthe-et-mosellane.
- Vosgelis a reçu des aides de l'Etat via le plan France relance pour participer à la réhabilitation thermique de son parc de logements et financer des formations pour une partie de ses bénéficiaires en recherche d'emploi qui vont apprendre les rudiments des métiers du BTP à l'AFPA. Ces derniers devraient intégrer prochainement des chantiers du bailleur social.
- Bilan mitigé du salon Gastrono'miam de Gérardmer le week-end dernier : 1600 entrées, soit une baisse de 48% par rapport à l'édition précédente.

La vie des dys

Toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait pas fortuite, car c’est le but de cette classe reconstituée par deux associations de parents dans les Vosges qui proposaient récemment à Rambervillers à des enseignants et accompagnants d’élèves en situation de handicap, de découvrir ce que veut dire être atteint d’un ou plusieurs troubles DYS. Le jeu prête à sourire, mais pour les enfants atteints de ces troubles, c’est dur au quotidien.

En piste

2 jours après Gérardmer, la station de ski La Bresse Hohneck accueillait ses skieurs avec 13 pistes ouvertes. Dès ce week-end, la quasi totalité du domaine devrait être accessible.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire