Journal de mardi 22 mars 2022

Publié le Mardi 22 Mars 2022

A la table des chefs

Grande réception à Gérardmer pour le dîner de gala des Maîtres cuisiniers de France. 400 convives, dont plus de 200 chefs réunis à l'occasion de leur congrès international annuel. Parmi eux, des élèves du lycée hôtelier de la ville se formaient au service et au dressage, auprès des plus grands.

Sur les bons rails

La SNCF, dans le Grand Est, propose, à titre expérimental, des travaux d'intérêt général en contact direct avec les voyageurs. Des missions qui peuvent déboucher sur un emploi à plein temps. Exemple ce mardi en gare d'Épinal.

La guerre de l'eau

Des chants satiriques et une visite de Vittel qui pointe l'impact de Nestlé Waters sur la ville... Le collectif Eau 88 et des militants de la France Insoumise se sont réunis ce mardi à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau. La présidente de la commission d'enquête sur la mainmise des ressources en eau par les intérêts privés et députée LFI Mathilde Panot avait répondu à leur invitation.

En bref

- Après avoir fait ses preuves dans le domaine de la vaccination anti Covid, le dispositif "Aller vers" s'oriente désormais vers la problématique de la pauvreté, à la rencontre de ceux qui ne connaissent pas leurs droits ou n'osent pas demander de l'aide. Dans les Vosges ils seraient près de 60 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
- "Après les ruines", c'est l'intitulé d'une pièce de théâtre donné à deux reprises ce mardi à l'auditorium de la Louvière à Epinal par la compagnie pardès Rimonim. "Après les ruines", ou les témoignages de réfugiés éxilés ou travailleurs sociaux mis en scène en français et en allemand et proposé dans le cadre de Scènes Vosges.

Loin de la ville

Maxime a décidé de vivre au plus près de la nature. Pendant 9 mois, il abandonne une vie "classique" pour dormir en forêt et redécouvrir autrement la notion de temps et de l'essentiel. Après être allé admirer les aurores boréales en Norvège, chaque jour il installe son campement à quelques kilomètres de Saint-Dié-des-Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire