Journal de vendredi 21 avril 2023

Publié le Vendredi 21 Avril 2023

Fin du jeûne

Ce vendredi marquait la fin du Ramadan pour les 4 millions de musulmans de France. Foule compacte à la Grande Mosquée d'Épinal à l'occasion de l'Aïd Al-Fitr, où toutes les générations sont représentées.

Tabac sous surveillance

Pour lutter contre le trafic de tabac et protéger les commerçants, les services des douanes, de la gendarmerie, de la préfecture et la fédération des buralistes des Vosges ont signé un nouveau partenariat en février dernier. Au programme : une aide de 15 000 euros au financement d'équipement de surveillance et une communication renforcée entre les divers services.

En bref

- Retour triomphal du bus des Wildcats d'Épinal ce jeudi soir, 24 h après leur titre de champions de France de D1 acquis à Tours. Quelque 200 supporters les attendaient à leur arrivée sur le parking de la patinoire.
- Lors de leurs portes ouvertes qui se poursuivent jusqu’à ce samedi midi (sans inscription), les serres municipales d’Epinal proposent également quatre ateliers thématiques (durée 1h30) : plantation de jardinières, maraîchage, greffage et même jardinage destiné aux enfants.

Les Vosges en toile de fond

La scierie de la Bourgonce, près de Saint-Dié-des-Vosges, fait partie des lieux choisis dans le département par les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo pour leur 7e film, ''Le Mangeur d’âmes''. Entre polar sombre et film d’horreur, l'histoire raconte l'enquête criminelle menée par un duo interprêté par Paul Hamy et Virginie Ledoyen. Un film où l’horrible du réel se mélange aux légendes locales, après le kidnapping de trois enfants et des meurtres sanglants qui se multiplient. Les Vosges s'affirment une fois de plus comme une terre de tournage.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire