Journal de mardi 1er mars 2022

Publié le Mardi 1 Mars 2022

Reprise validée

A la station de Ventron, la réhabilitation de l’hôtel des Buttes et la démolition de l’Ermitage (pour y édifier un vaste espace bien être et une base de vie) est imminente : le tribunal de commerce d’Epinal a validé ce mardi la reprise des actifs de la SAS Leduc par Alexandre Keff et Pierre Singer, deux Mosellans très attachés au site et au massif. Un projet monté en collaboration étroite avec le Conseil départemental et la commune.

Nouveau contrat jeune

Accompagnement encore plus individualisé, 15 à 20 heures d’activités diverses par semaine et une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois… les tout premiers contrats d’engagement jeune (CEJ) ont été signés ce mardi matin à la Mission locale d’Epinal.

En bref

- Collecte de vétements et denrées alimentaires non périssables à l'hôtel de ville d'Épinal à destination de la population ukrainienne. Les initiatives de ce genre se multiplient dans les communes vosgiennes.
- Alors que se sont ouvertes les négociations salariales annuelles et obligatoires, débrayage et blocage de site ce mardi par près de 80% des salariés de l'entreprise Fives Cryo à Golbey. L'intersyndicale demande 5% d'augmentation générale sur les salaires, le mouvement est reconduit ce mercredi.
- "Transe-maîtres", spectacle sur les dialectes que l'école française a tenté d'éradiquer, proposé par les ATP des Vosges ce mardi soir à la Louvière à Épinal.

Tant attendu ?

Près de 600 coureurs ont participé dimanche au Trail hivernal de la Moselotte sur les boucles de 14 et 28 km. Des trailers heureux de pouvoir à nouveau enfiler leurs dossards dans des conditions quasi normales.

Le point de suspension !

"Minuit", ou les tentatives d’approche d’un point de suspension, c'est l'intitulé d'un spectacle circassien donné ces mardi et mercredi soir à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, par le Centre Chorégraphique National de Grenoble, dans le cadre de Scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire