Journal de mardi 29 juin 2021

Publié le Mardi 29 Juin 2021

Tempête de grêle

Un mètre de grêle est tombé dans les rues du centre historique de Plombières-les-Bains ce mardi matin, provoquant de nombreux dégâts sur les toitures et dans les caves. La tempête a perturbé la circulation de la RN 57, obligeant 4 chasse-neiges à intervenir comme en plein hiver. D'autres communes ont été impactées, dans une moindre mesure.

 

Rebondir !

Renouveau, AMI et Reval Prest, les trois structures d'hébergement ou d'insertion pour personnes en difficultés se rassemblent autour d'une nouvelle identité: "a2ri" et rafraîchissent respectivement leurs logos. Témoignages de personnes qui ont pu s'en sortir.

 

En bref

- Le marché des producteurs et artisans vosgiens baptisé "place aux producteurs" réunira une trentaine d'exposants tous les jeudis jusqu'au 15 août sur la place de la basilique à Epinal.
- Présentation de la 20ème édition du festival "Épinal bouge l'été" qui aura lieu du 9 juillet au 20 août. 7 concerts les vendredis soirs et 6 spectacles les mercredis après-midis sont au programme.

La fleur au fusil

Chloé Bourgeois, étudiante fleuriste au CFA de Roville-aux-Chênes, est retenue au niveau national des Olympiades des métiers. Accompagnée de sa coach, Sylvia, elle participe à une sélection fin juin, et espère être qualifiée pour la grande finale.

 

Culture pour tous

"Le printemps des mots" s'est déroulé durant deux jours, vendredi et samedi dernier à Bruyères. Un festival proposé par la Cie des Joli(e)s Mômes, qui offre une éducation culturelle de qualité à tous les territoires, notamment en zone rurale.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire