Journal du jeudi 7 avril 2022
Rixe en centre-ville
3 blessés dont un grave transporté à l'hôpital de Nancy, c'est le bilan d'une rixe qui a éclaté en plein centre-ville d'Epinal devant un hôtel rue Paul Doumer. Une enquête de police est en cours.
Tempête aux urgences
Les urgences de l’hôpital d’Epinal ont connu une crise aigüe la semaine dernière avec un engorgement du service. Deux syndicats CGT et Sud santé sociaux avaient appelé à une grève illimitée et à manifester ce jeudi. La crise s’est résolue dès ce week-end par des mesures temporaires, mais les syndicats dénoncent la fermeture des lits et le manque d'effectifs à Epinal comme ailleurs. La direction elle veut établir un diagnostic sur les dysfonctionnements du service des urgences et plus globalement propose la création dans le cadre du projet d'établissement qui doit être validé début mai d'un service post-urgences de 10 à 15 lits, mais qui s'il voit le jour n'ouvrira pas avant plusieurs mois, voire un an, toujours selon la direction.
Metteur en vie !
Entretien pour Vosges TV avec les réalisateurs Philippe Azoulay et Claude Lelouch, à l'occasion des 24èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer, et de la projection en avant-première de "Tourner la vie", plus qu'un film documentaire, un road movie dans lequel Philippe Azoulay a suivi et filmé durant 7 ans le réalisateur producteur scénariste et amoureux de la vie Claude Lelouch.
En bref
- La Ville de Saint-des-Vosges s'est dotée d'un poste mobile de la police municipale qui s'installe dans les quartiers et offre les mêmes services que le bureau central.
- Inauguration de la Maison de la randonnée du Val d'Ajol, nouvelle antenne de l'Office de tourisme Remiremont-Plombières.
- Le badminton s’invite dans les écoles de Rambervillers avec l'opération Scolabad à destination d'une quarantaine d'élèves de CE2.
L'agriculture du futur
Elle a fait du chemin l’agriculture, depuis le cheval de trait jusqu’aux outils tout automatisés. Et c’est bien le message délivré la semaine passée par le campus de Mirecourt qui faisait, à la ferme de Braquemont, la promotion de ses formations et de l’une d’entre elles en particulier, l’agroéquipement qui peine aujourd’hui à trouver des candidats.
Notes latines
Un air interprété par les plus grands musiciens, joué dimanche dernier à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Le jeune guitariste Thibaut Garcia, révélation 2019 des Victoires de la musique classique, jouait le Concerto d'Aranjuez, du compositeur espagnol Joaquin Rodrigo, accompagné de l'Orchestre national de Metz. Pour les concerts classiques, l'heure est au bilan (mitigé) de fin de saison.
Laissez nous un commentaire